Archive mensuelle juillet 2016

RAVIART ASSOMPTION 2016

Grande vigile de la nuit du 14 au 15 août 2016

Thème :

« Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent » Lc 1,50

 

Amis pèlerins,

 

La tradition se poursuit. Dans la nuit du 14 au 15 août 2016, le Sanctuaire Notre Dame de la Divine Miséricorde de Raviart accueille la grande vigile de l’Assomption. Depuis de longues années maintenant, cette date constitue un rendez-vous priviligé pour les dévôts de la Vierge. La grande nouveauté, c’est l’appropriation faite par les populations N’gban et N’zikpli de ce beau moment. Désormais, une belle affluence s’observe depuis les villages de la région. Aussi, des milliers de chrétiens toutes confessions confondues (eh oui !)sont-ils attendus lors de l’édition 2016.

Le Choeur  du Sanctuaire, habitué des grands rendez-vous, conduira avec maestria l’animation musicale de la veillée dont le prédicateur principal est le Père Charles Dagnan, de l’archidiocèse de Bouaké, étudiant en théologie spirituelle à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest, Unité Universitaire d’Abidjan. Son ministère reconnu et attesté donnera un cachet spécial à la soirée.

Le thème choisi pour l’occasion nous replonge dans l’année de la miséricorde qui s’achèvera en novembre prochain. La Vierge Marie a expérimenté la miséricorde divine. Le magnificat en est un profond témoignage. A ses pieds, nous solliciterons son intercession maternelle…

 

Abbé Jean-Claude ATSAIN

Recteur

Pèlerinage

Pèlerinage de la CEB St Joseph de Totoebo. Paroisse St Jean de Morofe. Yamoussoukro